Liste des cartes de pêche

Un loisir pour tous, une carte pour chacun.
Choisissez dans la liste proposée ci-dessous la carte de pêche correspondant le mieux à votre pratique

carte majeur

Carte Personne majeure ou Interfédérale

Pour ceux qui pratiquent leur loisir régulièrement pendant l’année, la carte annuelle « Personne majeure» est la carte adéquate. Valable  toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

carte femme

Carte Découverte Femme

Cette carte annuelle et promotionnelle, destinée aux femmes à la recherche d’un loisir de pleine nature, permet au public féminin de découvrir la pêche à un coût attrayant (prix unique 32 €). Valable toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, à une seule ligne et avec tous les modes de pêche autorisés

carte mineur

Carte Personne mineure

Cette carte annuelle s’adresse à tous les jeunes de moins de 18 ans (au 1er janvier de l’année en cours). Parfaite pour rendre la pêche accessible au jeune public, elle est valable toute l’année, en 1ère et 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

carte -12 ans

Carte Découverte -12 ans

Cette carte annuelle s’adresse à tous les jeunes de moins de 12 ans (au 1er janvier de l’année en cours). Parfaite pour découvrir le loisir pêche en famille ou dans les Ateliers Pêche Nature, elle permet aux plus petits de pratiquer en 1ère et 2ème catégorie, à une seule ligneet avec tous les modes de pêche autorisés. Elle est valable toute l’année.

carte hebdomadaire

Carte Hebdomadaire

Cette année, c’est décidé vous allez pêcher pendant vos vacances ! Cette carte d’une validité de 7 jours consécutifs vous permet de pêcher pendant une semaine en 1ère ou en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés. Une nouveauté ! Elle est maintenant disponible toute l’année.

carte journalière

Carte Journalière

Parfaite pour les emplois du temps chargés, ou pour les parties de pêche organisées à la dernière minute, cette carte permet de pêcher une journée, en 1èreou en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

Mode d'emploi Carte de peche
ou va largent de votre carte de pêche
Carte_Reciprocite_2017

Votre carte de pêche vous permet de pêcher sur tous les territoires de l’association agréée à laquelle vous avez adhéré.

De nombreuses associations et fédérations agréées de pêche ont mis en commun leurs territoires pour simplifier les formalités d’adhésion et offrir un territoire de pêche plus vaste :
« C’est la réciprocité »

Il existe plusieurs degrés de réciprocité, allant d’une mise en commun de territoires décidée par :

• quelques associations agréées d’un même département ;
  • toutes les associations d’un même département.

Toujours soucieux d’élargir les zones de prospection des pêcheurs, les associations et les fédérations ont également constitué des ententes « réciprocitaires » entre plusieurs départements.

Avec la carte de pêche InterFédérale 2015, pêchez plus loin…

• La carte de pêche InterFédérale à 95€ permet de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du CHI / EHGO / URNE.
  • La carte de pêche Récipro-Urne à 95€ pour les associations de l’URNE en réciprocité partielle, permet de pêcher uniquement sur tous les parcours des associations en réciprocité partielle des 17 départements de l’URNE.

Se renseigner auprès des groupements réciprocitaires ou des Fédérations départementales de pêche.

Réciprocité gratuite :

Les cartes de pêche « Découverte moins de 12 ans », « Personne mineure » et « Découverte Femme » bénéficient gratuitementde la réciprocité inter-groupement si la carte de pêche est prise dans une association de pêche en Réciprocité interdépartementale

Réciprocité du Club Halieutique Interdépartemental :

C.H.I. :

23 rue Henri de Turenne – Résidence Concorde 1

66100 PERPIGNAN

Tél. 04 68 50 80 12 – Fax 04 68 50 85 40

E-mail : club.halieutique@wanadoo.fr

Site Internet : www.club-halieutique.com

Réciprocité de l’Entente Halieutique du Grand Ouest :

E.H.G.O. :

Fédération de Pêche de l’Eure et Loir