LES HÉBERGEMENTS PÊCHE

Devenez « HEBERGEMENT PÊCHE » en Charente !

La qualification «Hébergement pêche» a été élaborée par la Fédération Nationale pour la Pêche en France et est attribuée par le Président de la Fédération de Pêche de Charente.

Ce label gratuit vise à développer une offre d’hébergements adaptés aux attentes des touristes pêcheurs.

Les hébergements qualifiés « Hébergement pêche » s’engagent au minimum à :

• se trouver à proximité d’un cours d’eau ou d’un plan d’eau présentant un intérêt certain pour la pêche ainsi qu’une bonne qualité environnementale
  • être ouvert durant les périodes de pêche, 6 mois au minimum
  • disposer d’un local spécifique d’accès facile depuis l’extérieur, d’un point d’eau et d’un réfrigérateur permettant la conservation des appâts
  • mettre à disposition un dispositif permettant au pêcheur de conserver ses appâts vivants (bac à vif) et accessible à toute heure

La fédération de Pêche de Charente est en train d’engager la qualification des hébergements pêche, si votre chambre d’hôte, gîte, hôtel, résidence de tourisme, village de vacances ou bien encore camping répond à ces critères essentiels et que vous souhaitez obtenir le label, n’hésitez pas à contacter la fédération par mail (contact@peche16.com).

Ainsi nous conviendrons d’un rendez-vous afin de vous rencontrer, de visiter votre hébergement et vérifier qu’il adhère bien à la charte des « hébergements pêche ».

Pour en savoir plus : https://www.generationpeche.fr/211-toutes-les-informations-sur-les-hebergements-peche.htm