Logo Federation peche 16

Bienvenue à la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Charente

facebook icone

Voir le site de l'AAPPMA

"Le Pêcheur Barbezilien"

PIQUEDUR

Plan d’eau – Parcours de Graciation BlackBass

Accessible aux personnes en possession d’une carte de pêche majeure du département, interfédérale, mineure, découverte femme, découverte – 12 ans, hebdomadaire, journalière.

Ce plan d’eau d’environ 1ha est ouvert du 1er juillet au 31 mars inclus. Dédiée exclusivement à la pêche du Black-bass aux leurres et/ou aux streamers, cette ancienne carrière auparavant exploitée par AGS est désormais la propriété de la commune de Bors de Baignes.

La municipalité a souhaité valoriser ce plan d’eau grâce au loisir pêche et a rétrocédé par conventionnement la gestion halieutique et piscicole de la retenue à l’AAPPMA “Le pêcheur Barbezilien” ainsi qu’à la Fédération de Pêche.

Situé dans un milieu sauvage et paisible, le plan d’eau héberge également une tortue protégée : la Cistude d’Europe. Afin de conserver la quiétude du site, la pêche ne peut être pratiquée que du bord. Les usagers devront respecter la zone de protection et de repos instaurée à la fois pour le Black-bass et la Cistude d’Europe.

La remise à l’eau immédiate du poisson, quelle que soit sa taille, est obligatoire.

Des tickets de captures sont à votre disposition. Ils sont téléchargeables en cliquant sur le lien internet suivant:

Ticket de capture PIQUEDUR

Rappelons qu’ils permettent aux collectivités piscicoles de mesurer la fréquentation du site et également d’évaluer le nombre de capture au cours d’une saison.
Même l’information “zéro capture” est importante. Le site est équipé d’un parking et d’un panneau d’information.

X