Warning: Use of undefined constant ‘the_content’ - assumed '‘the_content’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/nphdavid/Federationdepeche16/wp-content/themes/yoo_uniq_wp/functions.php on line 23

Warning: Use of undefined constant ‘wptexturize’ - assumed '‘wptexturize’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/nphdavid/Federationdepeche16/wp-content/themes/yoo_uniq_wp/functions.php on line 23
L’anguille - Fédé16

L ‘ANGUILLE

Comment contrôler la population ?

Afin de mieux contrôler la population d’anguille, qui depuis 2015 ne cesse de diminuer, nous avons besoin de l’aide des pêcheurs pour remplir le carnet de capture mis a disposition en deux versions, l’une à remplir en ligne et l’autre à télécharger, imprimer et à retourner à votre fédération de pêche.

Arrêté règlementant la pêche de l’Anguille

Interdiction de consommer l’anguille

Arrêté portant interdiction de consommer des anguilles

En connaitre plus sur les migrateurs du fleuve Charente

La cellule migrateur Charente Seudre est composée de l’association MIGADO (Migrateurs Garonne-Dordogne-Charente-Seudre), de l’Etablissement Public Territorial du Bassin Charente et du Centre régional d’expérimentation et d’application aquacole. Elle travaille sur un programme d’actions commun en faveur des poissons migrateurs et de la restauration de leurs habitats.

Anguilles, aloses, lamproies, truites de mer ou saumons… Retrouvez la description des espèces, les aires de répartition, les migrations, les états des populations, le comptage de leur passage à Cognac et toutes les actualités sur :

www.migrateurs-charenteseudre.fr